AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Règlement & Contexte - Explications et précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Messages : 243
Date d'inscription : 01/05/2013

Carte d'identité
Âge: 32 ans
Pokémon:
ADN&Attaques:
avatar
Pavel Tatarov
MessageSujet: Règlement & Contexte - Explications et précisions   Mer 1 Mai - 17:48

Réputation


Pour rester réaliste, il faut avoir conscience qu’un Gijinka est une nouvelle espèce, considérée comme une épidémie. Chacun garde son propre jugement, mais il y a une majorité qui est effrayée par ces derniers. Si vous ne trouvez pas ça normal, imaginez que votre voisin se retrouve avec une queue enflammée. Je ne pense pas que la plupart trouve ça « cool », mais plutôt effrayant, de prime abord. Ça peut vous arriver à vous, et changer à tout jamais votre aspect physique ! Les tentacules de Tentacruel ce n’est pas très glamour (sauf pour les pervers), et risque de vous faire rejeter de la société. Je ne dis pas que tout le monde est haineux envers les Gijinka, mais beaucoup ont du mal à accepter ce qui est différent d’eux. Le propre de l’homme quoi. Donc même si vous ne voulez pas faire la guerre aux Gijinka, gardez à l’esprit que ça a tout de même été un choc et une certaine remise en question pour votre personnage, qui ne peut ignorer ce changement.

Bien sûr, certains peuvent vouloir en devenir, quitte à changer d’apparence, pour obtenir des pouvoirs. A contrario, ceux qui auront été transformés peuvent ne pas s’accepter tels qu’ils sont, et c’est normal. Bref, il y a énormément de préjugés, mais pour la majorité, les Gijinka sont mal vus de la population qui a peur. Ils ont donc été confinés dans un village reculé, pour qu’on les oublie.
Dans ce village, ils peuvent cultiver la terre, élever du bétail etc, mais pour les technologies, il faut entrer en contact avec les Hommes. Cela se fait par le biais du Chef, le premier à avoir été transformé en Gijinka et à s’être retrouvé dans le village. C’est lui qui gère les conflits, les ravitaillements etc. Il prend en compte les demandes et dires du village, et même si la majorité compte, c’est lui qui a souvent le dernier mot.
Il est déconseillé pour les Gijinka de s’aventurer dans les villes humaines, car s’ils sont vus, la Police intervient immédiatement et les rapatrie chez eux. Et pire encore s’ils tombent sur le F.S.A.G., qui ne leur fera pas de cadeau.
Des Gijinka choisissent tant bien que mal de vivre leur nouvelle vie au village, sans trop vouloir attirer l’attention (et les foudres) des Hommes indécis, mais d’autres préfèrent mettre le souque, et leur confèrent une mauvaise réputation.

En parlant de réputation, votre personnage, au village Gijin’ comme chez les humains, peuvent être connus. Que ce soit positif ou négatif, votre personnage peut être quelqu’un d’important, ou tout simplement violent, etc. Ce n’est évidemment pas le cas de TOUS les personnages, mais si vous pensez qu’il a fait quelque chose de notable, il entrera dans la liste.


Gijinka


Ils ont hérité de certaines caractéristiques physiques du Pokémon, comme des oreilles, une queue, des ailes etc. Il n’y a jamais de transformation complète, et même si la personne a énormément changé, il aura toujours un aspect humanoïde.
Pour le même ADN de Pokémon, deux Gijinka ne se ressembleront pas forcément.
Quant aux pouvoirs, ils auront ceux que le Pokémon peut avoir. Evitez juste de les faire trop puissant, car il faut savoir que ça ne fait que maximum deux ans et demi que votre personnage a été transformé. Donc il ne peut pas tout bien maîtriser ni connaître.
Votre personnage peut directement être un Pokémon évolué, par exemple être déjà un Dracolosse. Tout dépend de l’ADN contenu dans le morceau de cristal que son corps a ingéré. Cependant, si votre personnage a eu un ADN d’une pré-évolution, il pourra évoluer, sachant du coup que ses caractéristiques physiques changeront. Veillez encore une fois à ne pas évoluer tous les trois posts, et qu’aucun retour en arrière n’est possible (logique, il n’y a pas de bouton B).
Encore une chose à savoir : les transformations (et donc aussi les évolutions) sont douloureuses ! Eh oui, votre anatomie change. La disposition de vos organes, vos os, la pousse d’écailles, des membres qui s’allongent, des membres nouveaux, etc, ce n’est pas rien, et surtout en peu de temps. Sachant que la transformation première ne prend que quelques heures. Pour les évolutions, ça prend quelques secondes, alors je vous laisse imaginer. De quoi décontenancer certains !
Vous n’êtes pas obligés de commencer en tant que Gijinka.

Légendaires & Shiney


Non, non, ne commencez pas à courir partout en sautant de joie, car ces Pokémon ne seront ni obtenables comme membre de votre équipe, ni incarnables en tant que Gijinka. Gardez à l'esprit que les Légendaires sont plus ou moins des Dieux ou des Forces de la Nature, donc hors de question de pouvoir capturer ce genre de créature. De plus, Deity s'est arrangé pour qu'aucun ADN de Légendaire ne soit dans la nature, donc oubliez les Gijinka Légendaires.
Si toutefois vous souhaitez faire intervenir un de ces Pokémon dans votre RP, vous pouvez toujours demander à l'un des membres du Staff en lui expliquant ce que vous voulez.
En ce qui concerne les Shiney, je préfère les interdire purement et simplement car ce sont des Pokémon d'une rareté extrême et je sais que si je les autorise je vais me retrouver avec plus de Shiney que de Pokémon normaux (que ce soit pour les Gijinka ou les membres de votre équipe).


Dresseur, starter, combat et capture


Que vous soyez encore humain ou que votre personnage se soit transformé en Gijinka, il peut tout à fait avoir été (ou être) dresseur de Pokémon, coordinateur, champion d'arène, bref ce que vous voulez dans la limite du raisonnable.
Votre starter peut être n'importe quel Pokémon présent dans le Pokédex, à l'exception évidemment des restrictions imposées (pas de légendaires, pas de shiney) et que votre rencontre avec ce dernier soit réaliste et plausible. Vous pouvez choisir de commencer avec une équipe complète et évoluée, mais franchement, ce serait bien moins intéressant ~ 
Les combats, que ça concerne les Dresseurs ou les Gijinka se feront en RP. Pas de système de dé, de point, de stats, juste du RP. Les post peuvent être courts et essayez de ne pas jouer Superman. Si vous avez du mal à vous départager, demandez de l'aide au staff. Restez tout de même logique dans vos posts de combat : un Gijinka fraichement transformé ne fera jamais le poids (ou très difficilement) face à un Gijinka de deux ans car sa maitrise sera bien moindre, idem pour les dresseurs d’expérience et les nouveaux.
Enfin, en ce qui concerne les captures, pas de restriction de ce côté là, pour l'instant. Elles se feront en RP, tout simplement. Essayez de rester un minimum logique et ne capturez pas un Pokémon considéré comme rare à chacune de vos rencontres. Si je vois qu'il y a des dérives de ce côté là, je mettrais en place des restrictions de capture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement & Contexte - Explications et précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» • Les RP Contexte, explications
» Contexte d'Irréel & Explications
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Resumption :: Administration :: ► • • R e g l e m e n t s-