AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des suggestions, des idées, des trucs ~ 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cute little bastard Messages : 297
Date d'inscription : 30/04/2013

Carte d'identité
Âge: 26 ans
Pokémon:
ADN&Attaques:
Clive Marshall
Clive Marshall
MessageSujet: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyMer 11 Déc - 20:09

Bonswar mes poulets du désert <'3

Non, ce n'est pas une news, ni un morceau d'event, ni quoique ce soit qui mériterait (pour l'instant) d'être placé dans les sections citées plus avant ~ 
La lecture du topic créé par Rukia à propos des Mega-évolutions m'a permis de récolter certains avis sur certaines choses.
Comme je l'ai expliqué dans le topic, je suis contre un système de récompense trop importante pour les membres (quand je dis trop importante, ça comprend : avantages en RP, obtention de Shiny, de méga-pierre, ect...), puisque ça risque de créer des tensions, et personnellement, je n'ai pas envie de juger qui est mieux qu'un autre. L'important est que nous nous entendions bien.
Par contre, il a été évoqué quelque chose qui pourrait être sympathique, mais pas facile à gérer : une boutique de point. J'aimerais donc vos avis là-dessus, comment vous imaginez qu'elle pourrait fonctionner, et qu'est ce que vous voudriez pouvoir y trouver (en dehors des mega-pierre, car elles feront l'objet d'un event), des choses uniquement utiles pour le RP, des choses que vous pouvez aussi utiliser hors-RP ? Donnez moi vos avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://pkmn-resumption.forumactif.org
Messages : 176
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere over the rainbow ♥

Carte d'identité
Âge: 18
Pokémon:
ADN&Attaques:
Haru Arashi
Haru Arashi
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyMer 11 Déc - 20:23

L'idée des boutiques de points j'adhère!
Puis pour le contenu ça pourrait varier selon le groupe auquel on appartient, par exemple pour les fsag des munitions, pour les dresseurs des pokéballs, pour des gijnkas des soins etc.
Comme ça pour les rps, ce sera plus "juste" que de faire apparaître les objets de n'importe où. x)
Je proposais juse ça comme ça! o/
Revenir en haut Aller en bas
Cute little bastard Messages : 297
Date d'inscription : 30/04/2013

Carte d'identité
Âge: 26 ans
Pokémon:
ADN&Attaques:
Clive Marshall
Clive Marshall
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyMer 11 Déc - 21:15

Alors perso, acheter de l'inventaire, style munitions, pokéball, je suis pas trop pour, parce que ça nous forcerait à gérer un inventaire bien précis en jeu, et ça serait assez pénible, je trouve.
J'imagine plus des objets rares (du genre pierre d'évolution par exemple, ou des CTs, ect...) des trucs dans ce gout là plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://pkmn-resumption.forumactif.org
Messages : 176
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere over the rainbow ♥

Carte d'identité
Âge: 18
Pokémon:
ADN&Attaques:
Haru Arashi
Haru Arashi
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyMer 11 Déc - 21:26

Oui possible aussi, j'y avais pas pensé! Et aussi par exemple des objets à tenir?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 76
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 30 ans.
Pokémon:
ADN&Attaques:
Maxwell Blay
Maxwell Blay
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyJeu 12 Déc - 1:03

Sur le forum de zombi ou je suis, il y a en place un système de "récompense" vis à vis des points rps. Et là pas besoin de jaloux car si tu rp, que t'es actif, bah t'as du remerciement de là par de ton staff.

Après en fonction des cadeaux, y a des différences de points, en fonction de leurs raretés.

J'ai la même pensé que Clive, je pense aux CT, aux CS, aux attaques par reproduction, aux pierres évolutives, certains objets très rare, ...

Mais aussi aux Pokemon rares, aux fossiles, aux pokemon chromatique (d'ailleurs je pense à des styles de 200pts ^^).

En tout cas sur le forum des zombis, après validation de fiche on avait automatiquement 100pts. On avait 7pts après avoir voté à tout les top sites (avec preuve), on avait 5pts pour tout réponse rp et 10pts pour création de topic.

Les compétences (ex: bricolage, cuisine) de nos persos au niveau1 (débutant apprentissage) 150pts, niveau 2 (confirmé) 200pts, niveau 3 (expert) 250/300pts.

Après par exemple les objets de survie dépendaient, de leurs raretés, une carte 90pts, une batte 30pts, une mitraillette 100pts, ect.

Perso en quelques mois j'ai atteins facile les 393pts, et sans avoir voté. J'ai dépensé beaucoup et je suis à nouveau à 235pts mais cette fois-ci en votant pour récupérer sur mes dépenses. Tout en sachant que tout les mois irl on nous retire 30pts par rapport à la survie (trouvaille de manger et de boisson).
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 338
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton lit ... ; 3

Carte d'identité
Âge: 19 ans
Pokémon:
ADN&Attaques:
Eva Silvertears
Eva Silvertears
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyJeu 12 Déc - 16:17

Moi perso, je suis pour et pas pour.
Simplement parce que le "Tu Rp, tiens des points !" ne tient pas compte des absences et des problèmes IRL. On peut avoir un joueur qui Rp beaucoup, et qui tout d'un coup a des problèmes et à partir de là, son activité baisse.
Je trouve que ça fait trop catalogue. Style, toi t'as des points donc t'es actif (ce qui peut être vrai comme faux, parce que pour moi le flood c'est pas être super actif) et toi t'as pas beaucoup donc tu fais rien (ce qui peut être vrai aussi).

Je sais pas, ça me gêne un peu vis-à-vis de ce qui n'ont pas l'ordi souvent, qui sont en internat etc. C'est déjà pas facile d'avoir des pierres y tout, mais alors là si on peut même plus en avoir in Rp après discussion avec le staff, ils auront encore plus de mal.

Pour les chromatiques, je suis contre aussi. Parce que les points récompensent le fait de poster. Mais pour moi, la qualité compte bien plus que "l'activité" pour l'obtention de pokémons si rares.
Par contre pour les fossiles, je suis d'accord, ça pourrait être une idée, mais là encore, ceux qui sont limités à l'ordi seront désavantager.

Pas d'inventaire, c'est trop compliqué à gérer, déjà qu'il y a notre équipe alors. Je trouve que ça ferait beaucoup, pour ceux qui ne sont pas habitués au forum Rpg.

Les CT et les CS par contre, je pense que c'est la solution idéale ! Là, rien à redire.

Moi j'avais pensé peut-être, que ce serait un moyen pour les Gijinkas d'apprendre une nouvelle attaque par exemple. Ce n'est pas si handicapant pour ceux qui ne postent pas beaucoup, surtout si ils ne sont pas giji.
Dans la même optique, on peut apprendre une CT/CS à nos pokémons donc.
Mais pour les évolutions et les niveaux, je pense pas que ce soit une bonne idée, par rapport à ce que j'ai déjà expliqué.

Ensuite justement, faut le fixer ce barème des points. Et comment on fait pour les attribuer ? Pour voir qui a combien de points ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 85
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 28

Carte d'identité
Âge: 25
Pokémon:
ADN&Attaques:
Branzy Kryo
Branzy Kryo
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyJeu 12 Déc - 17:50

J'suis pas d'accord avec Eva, je trouve qu'on devrait pouvoir tout offrir avec les points, c'est à dire aussi les gemmes et les chromatiques.
Mais par contre, que les points ne soient pas gagnés en fonction du nombres de post. Pas question que le flood rapporte donc. Comme disait Eva, il vaut mieux récompenser la qualité plutôt que la quantité (donc pas forcément les rpgistes actifs) ce que ne désavantage pas ceux qui n'ont pas souvent accès à l'ordinateur. Ou les désavantages un peu moins disons...

Moi je trouves l'idée super. Mais les CT et les CS j'aime moins... ça voudra dire qu'on devra toujours avoir les points pour avant de choisir les attaques de nos pokémons ou de notre Gigi, et donc qu'on commence par des attaques qu'on a pas choisit?
À la rigueur, les points peuvent permettre de gagner de NOUVELLES attaques, si on a envie de changer celles qu'on a. (même si moi ça m'a toujours un peu dérangé d'avoir un nombre d'attaque limité..)

Devoir avoir des points pour gagner des munitions aussi c'est gênant. Pour moi en tout cas vachement, car quand dans les rps, j'me retiens pas, j'balance à la chaîne! Un soldat ou une armée n'est pas censé manquer de munition... sinon, j'pourais me pointer à un rp devant 3 gijinkas et leurs dire "par contre j'ai pas d'munition, et oui. J'avais plus d'tune. ._. Donc... *leur lance des cailloux* "

C'est mon p'tit mot sur le sujet... :3 Juste quelque précision, après j'ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 338
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton lit ... ; 3

Carte d'identité
Âge: 19 ans
Pokémon:
ADN&Attaques:
Eva Silvertears
Eva Silvertears
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyJeu 12 Déc - 18:04

Les gemmes, si tu parles des Méga-Evo, Cliclive a dit que ce sera pour un futur event donc ça reste non.

Et je reste sur ce que je dis. Un chromatique à acheter, je trouve ça nul. Je le vois plus en récompense, et là c'est au Staff de décider.
Parce que je vois bien le truc arriver.

Membre 1 : Ben, les chromas c'est pas censé être interdit/super rare ?
Membre 2 : *a 4 chromas parce que beaucoup de point*

Et puis vis-à-vis des membres qui ont déjà une équipe, c'est un peu dégueulasse. Moi perso, je m'en fiche, mais j'aurais voulu un chroma pour Frost.
On a des idées de team lorsqu'on crée notre personnage. Et il faut s'adapter avec le forum.

Je trouve que c'est encore trop facile d'avoir un chromatique par point, c'est tout. Je préfère encore le coup du "j'ai trouvé un oeuf, je le sauve", ce qui en soit est stupide, vous voyez un pokémon abandonner son bébé comme ça sans raison ?

Enfin ce n'est que mon point de vue mais je pense vraiment que les chromas, c'est trop rare/important pour être donner comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 176
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere over the rainbow ♥

Carte d'identité
Âge: 18
Pokémon:
ADN&Attaques:
Haru Arashi
Haru Arashi
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyJeu 12 Déc - 18:11

Pour Eva, les absences et les problèmes irl, je comprend pas ton raisonnement. x) Je veux dire, qu'est ce qu'on y peut? Ca va au-delà de la boutique après ^^'
"Ensuite justement, faut le fixer ce barème des points. Et comment on fait pour les attribuer ? Pour voir qui a combien de points ?"
Dans le tableau d'administration, les points peuvent être gérés pour être obtenus que si on poste dans certaines parties du forum. C'est automatique, tu postes une réponse à un rp, hop un point qui s'ajoute tout seul. :3

Sinon pour les chromas, c'est vrai qu'après y'aura des jaloux et tout donc moi je suis pas trop pour même si j'aurais adoré avoir un kraknoix shiney x')
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 44
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 24
Localisation : Je sais pas. Pas DTC en tout cas, y'a trop de poils :|

Carte d'identité
Âge: 19 ans
Pokémon:
ADN&Attaques:
Aki Raito
Aki Raito
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyJeu 12 Déc - 18:13

Les chromas peuvent être donnés en récompense de concours au pire. 8D /c'était l'intervention inutile d'Hisha/ *fuit*
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 176
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere over the rainbow ♥

Carte d'identité
Âge: 18
Pokémon:
ADN&Attaques:
Haru Arashi
Haru Arashi
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyJeu 12 Déc - 18:15

Aki Raito a écrit:
Les chromas peuvent être donnés en récompense de concours au pire. 8D /c'était l'intervention inutile d'Hisha/ *fuit*

Ça dépend concours de quoi. x)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 338
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton lit ... ; 3

Carte d'identité
Âge: 19 ans
Pokémon:
ADN&Attaques:
Eva Silvertears
Eva Silvertears
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyJeu 12 Déc - 18:18

Voilà, c'est de ça que je veux parler. On a tous déjà notre pokémon partenaire. Alors qu'on aurait bien voulu l'avoir en chroma peut-être !
Si on avait su qu'il serait possible d'en avoir un comme ça, on aurait attendu d'avoir les points avant de prendre notre partenaire chroma.
Donc de ce point de vu là, ça pose problème.

Au niveau des absences y tout. Tu réagirais comment toi, si à cause de l'internat ou d'exam, tu pouvais plus poster autant sur le forum et que du coup, tu passes à côté d'un chroma par exemple ? Ou tu mets 15 semaines pour en avoir un alors que les autres ont pu en avoir 2/3 depuis le temps ?
Moi j'aimerais pas du tout tu vois, c'est pour ça, je trouve pas ça juste vis-à-vis des gens dans ces cas là. C'est pas leur faute, alors pourquoi ils devraient subir ?

Ah oui, en effet, j'avais oublié cette partie des points via le PA ! Comme j'utilise jamais =')
Par contre ça veut dire que c'est à Pav et Cliclive de s'en occuper. Et là encore, reste la question du barème. Et il va bien falloir faire un topic propre, avec tous ce qu'il y a dans la boutique, le prix, et un formulaire pour permettre aux @ de s'y retrouver, c'est plus de ça que je parlais ^^

EDIT suite aux news messages : Oui, j'avais pensé à ça aussi, mais là encore favoritisme pour ceux qui ont plus accès à l'ordi.
Je pense finalement que les chromas devraient être donner par les @ quand ils jugent qu'une personne le mérite. Mais bon, ça reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere only we know ♥

Carte d'identité
Âge: 18
Pokémon:
ADN&Attaques:
Kurai Shizune
Kurai Shizune
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyJeu 12 Déc - 18:28

"Au niveau des absences y tout. Tu réagirais comment toi, si à cause de l'internat ou d'exam, tu pouvais plus poster autant sur le forum et que du coup, tu passes à côté d'un chroma par exemple ? Ou tu mets 15 semaines pour en avoir un alors que les autres ont pu en avoir 2/3 depuis le temps ?
Moi j'aimerais pas du tout tu vois, c'est pour ça, je trouve pas ça juste vis-à-vis des gens dans ces cas là. C'est pas leur faute, alors pourquoi ils devraient subir ?"

Bah après, ils peuvent prévenir et peut-être avoir un "traitement de faveur"? ^^'
Puis si tout se déroule pendant un week-end, devrait pas y avoir trop de soucis? Et toute façon, il y a des dates qui leur donne le temps de participer, tout ne se déroule pas forcément en un jour/une semaine.. x)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 338
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton lit ... ; 3

Carte d'identité
Âge: 19 ans
Pokémon:
ADN&Attaques:
Eva Silvertears
Eva Silvertears
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyJeu 12 Déc - 18:29

Je parlais pas des concours là, mais de la boutique =')
La boutique ce sera tout le temps, sinon ça sert à rien =')
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 176
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere over the rainbow ♥

Carte d'identité
Âge: 18
Pokémon:
ADN&Attaques:
Haru Arashi
Haru Arashi
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyJeu 12 Déc - 18:32

Désolée j'ai posté avec mon dc sans être validée >.<'
Mais je parlais des concours moi aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 338
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton lit ... ; 3

Carte d'identité
Âge: 19 ans
Pokémon:
ADN&Attaques:
Eva Silvertears
Eva Silvertears
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyJeu 12 Déc - 18:41

Ah, ben tu sais des fois, même avec un week-end, c'est pas facile de rendre un travail satisfaisant, et même avec 2 week-end.
Si t'es en internat la semaine, c'est mort. Et si après t'as des dvoirs, des trucs à apprendre, Anniv, mariage, baptême (ok là je cherche /BULLE/), conduite pourquoi pas, piscine, équitation, qu'est-ce que j'en sais ?
Ca fait juste quoi =/

Après je dis pas que maintenant, avec les membres actuels, il y aura ce problème ! Me semble pas d'ailleurs, mais pour les nouveaux on sait jamais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cute little bastard Messages : 297
Date d'inscription : 30/04/2013

Carte d'identité
Âge: 26 ans
Pokémon:
ADN&Attaques:
Clive Marshall
Clive Marshall
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyVen 13 Déc - 21:01

Alors, j'ai pris le temps de tout lire. Pour commencer, je tiens à repréciser que c'est juste une suggestion, rien de concret pour l'instant, donc ne vous emballez pas s'il vous plait.

Récompenser les membres actifs, c'est bien, mais comme l'a souligné Eva, il y a des absences, il y a la vie IRL, ect... Bon, en soit, ce n'est pas trop un problème.
Ensuite, vous dites de juger à la qualité plutôt qu'à la quantité, certes, mais qui va s'occuper de dire quel RP est mieux qu'un autre ? Personnellement, je n'ai pas envie de "juger" les RPs des gens. Et sur quels critères ? Si quelqu'un à un niveau faible, il sera tout le temps lésé parce qu'il n'y a pas de qualité justement. Or, si Pav' et moi avons créé ce forum, à la base, c'est justement pour accueillir les RPgistes de tous les niveaux dans une bonne entente, et non pas pour instaurer une pseudo-compétition entre les "forts" et les "faibles".
Donc non, si il y a un système de points attribués aux RPs, ça se fera en nombre de RPs et pas en qualité. Bien sur, le flood ne sera pas comptabilisé dedans, sinon, tous le monde en flood et plus personne en RP, faut pas pousser ~ 

En ce qui concerne les Shiney, il est simplement hors de question de les proposer dans une boutique de points ! Ce sont des Pokémon d'une rareté extrême, et je n'ai pas envie d'en voir à tous les coins du forum ! Alors oui, je sais, tout le monde aurait voulu son Pokémon fétiche en Shiney, moi aussi j'aurais voulu mes Pokémon en Shiney, mais si ils sont autorisés ou achetables, il va y en avoir plus que des Pokémon normaux, et ça, je ne veux pas. Donc désolée, mais pour les voir apparaitre dans la boutique (si je la mets en place) vous pouvez attendre, et c'est non négociable.

Bran'Bran', je n'ai jamais imposé de nombre limite d'attaques pouvant être apprises, mais faut savoir rester raisonnable, ne pas choisir la liste complète d'attaque du Pokémon, rester logique en ne lui apprenant pas d'attaque de maitre des Capacités ou de CT (le CS sont pas comptabilisé, car j'estime qu'un Pokémon eau n'a pas besoin d'apprendre surf pour nager et qu'un Pokémon vol n'a pas besoin d'apprendre vol pour voler...), donc tu n'es pas obligé de te restreindre à seulement quatre attaques (moi même, j'en ai cinq je crois).

Enfin, les CTs (ou les attaques Repro/maitre des capacités) disponibles dans la boutique me semblait être une bonne idée, car du coup, on peut apprendre une attaque supplémentaire à son Pokémon (ou Gijinka), qui plus est, attaque qui n'est normalement pas apprise naturellement par le bestiaux, ce qui peux donc rendre les moveset plus intéressants :3
Évidemment, en RP ça ne se traduira pas par "j'ai acheté cette CT, je vais faire bouffer ce disque à mon Pokémon", mais plutôt par un entrainement spécial, ou des des circonstances particulières, soyez imaginatifs :3
Revenir en haut Aller en bas
https://pkmn-resumption.forumactif.org
Messages : 338
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton lit ... ; 3

Carte d'identité
Âge: 19 ans
Pokémon:
ADN&Attaques:
Eva Silvertears
Eva Silvertears
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyVen 13 Déc - 22:09

J'imagine bien le truc.

Haru : Aki, look ! J'ai acheté cette CT pour toi :3
Aki : C'est quoi ?
Haru : Fatal-Foudre !
Aki : Ah.
Haru : ... 83 *fait bouffer le disque à Aki*

... Bref, c'était mon délire.

Sinon je suis d'accord avec Cliclive. C'est vrai que j'avais proposé lus de juger la qualité mais oui, qui sommes nous pour juger la qualité justement ? =')
Donc ma foi oui, c'est le fait de Rp qui sera récompenser en point.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 25 ans.
Pokémon:
ADN&Attaques:
Abigail Moore
Abigail Moore
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  EmptyMar 17 Déc - 14:34

Je suis contente de l'avis de Clive. Désolée pas le temps de m'étoffer, et sinon je comprend pour les chromatiques. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des suggestions, des idées, des trucs ~    Des suggestions, des idées, des trucs ~  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des suggestions, des idées, des trucs ~ 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des trucs à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Resumption :: Administration :: ► • • V i e d u f o r u m :: Questions & suggestions-